BILL ET LE KID. Avis du public et presse

A

VIS DU PUBLIC / ARTICLES DE PRESSE

 

LIENS

http://www.cirkus-dk.dk/htm/news_from_denmark.htm January, 4, 2015 (traduit en français sur notre site)

http://www.billetreduc.com/127824/evt.htm

http://www.offi.fr/enfants/theatre-de-la-clarte-1879/bill-et-le-kid-55265.html

http://www.ticketac.com/spectacles/bill-et-le-kid.htm#avis

http://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/bill-et-le-kid-billet/idmanif/331774

http://arthez.blogs.sudouest.fr/tag/écoles

http://www.sudouest.fr/2015/12/18/un-cadeau-de-noel-avant-l-heure-pour-110-ecoliers-2220950-3456.php

http://www.sudouest.fr/2015/10/30/la-magie-de-la-compagnie-yasvin-kham-opere-a-nouveau-2170082-2774.php

http://www.lepetitjournal.net/Lot-et-Garonne/011016-273317-Vive-la-magie.html_4

http://www.sudouest.fr/2014/12/05/bill-et-le-kid-font-leur-cirque-aupres-des-ecoles-1758419-3683.php

http://www.sudouest.fr/2014/12/26/bill-et-le-kid-monte-a-la-capitale-1779604-2774.php

http://www.sudouest.fr/2014/05/30/les-enfants-s-eveillent-au-sens-critique-1570495-2964.php

http://www.sudouest.fr/2014/11/27/bill-et-le-kid-un-duo-comique-de-magiciens-1749776-2774.php

http://www.sudouest.fr/2013/10/24/de-facetieux-magiciens-1209157-2774.php

http://www.sudouest.fr/2014/05/13/bill-et-le-kid-pour-le-jeune-public-1553340-2774.php

 

L’officiel des spectacles (enfants). http://www.offi.fr/enfants/theatre-de-la-clarte-1879/bill-et-le-kid-55265.html

HP, 8 février 2015.

55 mn de rêve pour les petits mais aussi les grands ; Bill et le Kid sont des personnages tellement sympathiques, attachants, les enfants participent et son émerveillés par les tours de magie ; c’est très drôle et poétique, même émouvant parfois ; c’est bien joué ! Si vous disposez d’un peu de temps, allez y vous ne le regretterez pas …ces deux acteurs sont supers. Merci.

BILLETREDUC.COM http://www.billetreduc.com/127824/evt.htm

Super spectacle à voir. 9/10

Nous sommes allés voir ce spectacle avec nos enfants 6,9 ans et avons passé un très bon moment en compagnie de nos deux acolytes magiciens/comiques. Les enfants participent au spectacle ce qui rend celui ci ludique. les tours de magie, la musique et les gags sont tres bien pensé. Bravo à Bill et le Kid bien sur !

Fabuleux 8/10

Surprise, rire et participation du public : tous les ingrédients du succès sont réunis ! Les enfants et les grands en redemandent !

Bill et le Kid : 8/10

On sort du spectacle avec nos 3 petits enfants! Allez y, vous ne serez pas déçu! Le Spectacle est ludique et drôle : les enfants ont adoré! D’autant que des enfants sont choisis/se porposent pour participer sur scène aux tours de magie! Nous (petits enfants (5,8 10 ans) et grands parents)on adoré ! Encore bravo! On vous souhaite bcp de succès!

 Excellent! 9/10

Allez y, courrez y vous ne serez pas déçu! Spectacle ludique et très drôle! Certains enfants sont choisis pour participer sur scène aux tours de magie! Mes enfants (4-6 ans) on adoré et moi aussi!! Encore bravo! On vous souhaite bcp de succès!

Topissime ! 10/10

Excellent spectacle que je recommande si vous avez envie de rigoler pendant 50 min en famille. On a adoré autant que nos enfants de 4 et 10 ans! A voir!

TICKETMASTER.FR. http://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/bill-et-le-kid-billet/idmanif/331774

Henry & C/o5/5 


à : PARIS / a vu l’évènement

Superbement ATYPIQUE et DROLE
A ceux qui tombe sur ce spectacle, je dis, n’hésitez pas une seule seconde. A ceux qui cherche un spectacle familial, subtil et interactif pour les enfants, foncez. Les références à Chaplin, l’humour et la qualité des comédiens, une mise en scène bien trouvé, poétique, rythmée…bref, un vrai bonheur. ça fait du bien. Mes enfants veulent y retourner, ils ont eu des diplômes quand ils ont participé, bref….BRAVO et MERCI!!!!! On reviendra. En attendant je souhaite à ce spectacle tous mes voeux de réussite. 





TICKETAC.COM http://www.ticketac.com/spectacles/bill-et-le-kid.htm#avis

 08/01/2015. NANOU – Genial !!!!!!!!!!!!!

Ce spectacle est GENIAL ! A voir et à revoir, mes enfants ont rigolé pendant 50 minutes, l’un d’eux ayant participé a obtenu un diplôme. Ce spectacle est très interactif, très drôle, l’humour est subtil, visuel, les acteurs très bons. Et nous parents, passons un super moment, ce spectacle est plein de références de clins d’oeil et il est vraiment drôle. Je n’avais jamais vu un spectacle de magie comme ça, c’est très original Bravo!!

 

ARTICLES DE PRESSE

4 Janvier 2015

Article de ZARO ZARO (Danemark.) Traduit de l’anglais.Cf. http://www.cirkus-dk.dk (circus news. January, 4  2015).

Article by Zaro Zaro. « Bill et le Kid »

 Le THEATRE DE LA CLARTE présente fièrement un spectacle tout à fait original, nommée BILL ET LE KID, deux acteurs jouant l’un avec l’autre: des effets magiques, danse, mime, et beaucoup de comédie, cascades hilarantes et slap-stick.

J’ai vu à nouveau les sables du désert, où différents sables colorés sont versés vers le bas dans un bol rempli d’eau, il est néanmoins possible pour l’interprète d’enlever le sable avec ses mains nues – le sable est sec! J’ai récemment vu cet effet, sinon on ne le voit pas souvent, peut-être il a obtenu une nouvelle vie – il est vaut bien le détour!

Un spectacle sympathique, présenté par deux artistes dynamiques, affichant une grande joie dans leur performance! Le THEATRE DE LA CLARTE est plutôt petit, environ 160 sièges confortables, arborant un système PA excellente, y compris un bon système d’éclairage, la décoration intérieure est agréable, la scène assez grande.

Tout le spectacle est entraîné à un rythme soutenu et par un excellent contact avec le public. Je suppose que ce est important que même les plus petits « alevins » voient que le divertissement et que vivre un moment agréable et mémorable, ne viennent pas nécessairement de divers appareils électroniques, mais tellement plus d’un spectacle mettant en vedette les artistes vivants. Voir plus: www.yasvinkham.fr

26 décembre 2014

 «  « Bill et le Kid » monte à la capitale ». Journal Sud-Ouest

Publié le 26/12/2014 à 06h00 par Marie-Françoise Jay

 La compagnie blanquefortaise Yasvin Kham exporte son spectacle pour le jeune public. Dans le spectacle jeune public « Bill et le Kid », les enfants sont autant complices que spectateurs.

Après une tournée d’une trentaine de dates dans les écoles d’Aquitaine et de Poitou-Charentes, suivie de sa 75e représentation mardi dernier au Mascaret, la compagnie blanquefortaise Yasvin Kham exporte son spectacle jeune public « Bill et le Kid ».

La troupe prend ses quartiers d’hiver pendant trois mois, tous les samedis à 14 h 30, jusqu’au 28 février 2015, sur la scène du théâtre de la Clarté à Paris. « C’est une belle opportunité. Les artistes s’assurent une activité régulière, la création se diffuse à grande échelle. Jouer à Paris reste un gage de crédit pour ce spectacle et c’est aussi le signe de son excellente vitalité, de la qualité et de l’originalité de son propos artistique. Cette tournée est une belle récompense de notre travail en amont, car nous n’avons ni diffuseurs, ni productions », explique Nicolas Héraud l’auteur de « Bill et le Kid ».

Ce duo de magiciens atypique et facétieux, se détache des formats traditionnels en raison des innovations apportées à la construction même du spectacle de magie, proposant une mise en scène plus contemporaine, axée sur une réelle théâtralité et un humour visuel. L’illusion n’est plus un point central mais s’intègre de manière cohérente dans une trame portée par les deux personnages.

Vers un second volet

L’expression corporelle et un minimum de texte en font une pièce visuelle et en mouvement, dans laquelle douze tours d’illusion sont amenés dans des séquences baratinées, muettes, musicales et dansées, assorties de ruptures poétiques où la magie vit dans l’imaginaire des protagonistes. Pendant cinquante minutes, les enfants sont autant spectateurs que complices.

Fort du succès de cette création, l’écriture d’un second volet est en cours. Nicolas Héraud cherche un lieu de résidence sur la CUB, susceptible de pouvoir accueillir la compagnie d’ici juillet 2015. La diffusion du nouveau spectacle est envisagée pour septembre 2015.

Marie-Françoise Jay Renseignements sur www.yasvinkham.fr et http://theatredelaclarte.com

Lien article

 

 

16 Décembre 2014

« Vive la magie » Le Petit Journal.

 Mardi, Bastidart l’association miramontaise qui ne vit que par le cirque est arrivée dans la cité ducale… Dans ses valises : un spectacle magique ! Les enfants des écoles ont été ravis de vivre une journée récréative animée par la compagnie Yasvin kam … Ils s’appellent Bill et le Kid. Ils adorent le monde de Chaplin et la magie… Kid multiplie les maladresses dans son travail et met en péril son partenaire, Bill. Et c’est beau !!!

Lien article

 

5 décembre 2014

« Bill et le Kid font leur cirque auprès des écoles ». Journal Sud-Ouest

Publié le 05/12/2014 à 06h00 par Guy Brunetaud

 Les écoliers du territoire ont découvert l’art de la magie. Mardi, dans le cadre de ses actions culturelles en direction des écoles, l’association Bastid’art de Miramont-de-Guyenne a proposé aux enfants des écoles du Duraquois un spectacle de magiciens. Cette journée récréative animée par la compagnie Yasvin kam s’est déroulée au château des Ducs, avec Bill et le Kid. Duo comique inspiré de l’univers de Charles Chaplin, les deux artistes abordent l’art de la magie d’une manière atypique et avec beaucoup de facétie. Pendant cinquante minutes, les écoliers se sont mus dans la trame portée par les deux personnages, en participant activement au spectacle. Les enfants ont pleinement adhéré à cette magie, durant laquelle le Kid multiplie les maladresses dans son travail et mettant, du coup, en péril son partenaire, Bill. Ce spectacle de professionnels aguerris à la scène et à l’art du cirque a emporté les écoliers dans l’univers de la magie sans qu’ils ne s’en rendent compte.

Guy Brunetaud

Lien article

 

 

27 Novembre 2014

« Bill et le Kid, un duo comique de magiciens ». Journal Sud-Ouest

Publié par Marie-Françoise JAY

Depuis le 2 décembre, la compagnie Yasvin Kham Les larmes du soleil a entamé une tournée de 30 dates dans 24 écoles d’Aquitaine et de Poitou Charentes ainsi qu’au théâtre de la Clarté à Paris, avec son spectacle jeune public « Bill et le Kid ». L’auteur, Nicolas Héraud, souligne « le fabuleux parcours d’un spectacle conçu pour les écoles et se retrouvant dans les théâtres parisiens, et ce, sans aucune subvention, ni producteurs, ni diffuseurs. »

S’il est une caractéristique de l’écriture de Nicolas Héraud, c’est cette marginalité qui engendre des créations innovantes. Ainsi, le spectacle « Bill et le Kid » témoigne de cette singularité en proposant un duo comique de magiciens, inspiré de l’univers de Charles Chaplin. Ce duo atypique et facétieux se détache des formats traditionnels en raison des innovations apportées à la construction même du spectacle de magie.

L’illusion n’est plus un point central. L’expression corporelle et un minimum de texte en font une pièce visuelle et en mouvement, dans laquelle douze tours d’illusion sont amenés dans des séquences baratinées, muettes, musicales et dansées, assortis de ruptures poétiques où la magie vit dans l’imaginaire des protagonistes.

Pendant 50 minutes, les enfants sont autant complices que spectateurs. Et au final, le plus beau tour d’illusion de cette création, est d’emporter le public dans son univers sans qu’il s’en aperçoive.

Première date le dimanche 2 décembre à château de Duras dans le cadre du festival Bastid’arts. À noter l’étape blanquefortaise le mardi 23 décembre, à 17 heures, au Mascaret. Fort du succès de cette création, l’écriture d’un second volet de « Bill et le Kid » est en cours. Nicolas Héraud cherche un lieu de résidence sur la CUB, susceptible les accueillir d’ici juillet. Sa diffusion est envisagée pour septembre.

M.-F. J.

Rens. : http://www.yasvinkham.fr

Lien article

 

 

 

30 Mai 2014

Les enfants s’éveillent au sens critique. Publié le 30/05/2014 à 06h00 par Nadine Larqué

 

Le festival itinérant Au fil des mots était de passage à Gaillan, mercredi. Un atelier sur le bonheur et de la magie théâtrale étaient proposés. La compagnie Yasvin Kham dans le spectacle de magie non traditionnel « Bill et le kid ».

 Dans l’après-midi, les enfants ont assisté à un spectacle de théâtre de magie, « Bill et le kid », présenté par la compagnie Yasvin Khan (Fabrice Moreau et Nicolas Horaud de Blanquefort). Cette compagnie a été créée en 2001 et sera en spectacle à La Clarté à Paris de décembre 2014 à février 2015. Leur spectacle de magie, selon leur définition, est hors de la tradition et la mise en scène s’inspire de Charlie Chaplin. La magie n’est qu’un support à la trame théâtrale.

« Tous ces ateliers, explique Virginie Dumas, la directrice du centre culturel de Lesparre et organisatrice du festival, permettent de fédérer et de valoriser le travail des enfants en association avec les artistes locaux. On sème des graines artistiques en espérant qu’elles germeront. Le festival présente des spectacles de qualité qui servent à éveiller le sens critique de tous. La culture ouvre vers les autres tout en respectant la sensibilité de chacun ». Nadine Larqué

Lien article

 

13 MAI 2014

« Bill et le Kid, pour le jeune public ».  Publié le 13/05/2014 à 08h54 par Marie-Françoise Jay

 « Bill et le Kid », un duo de magiciens atypiques. Le spectacle jeune public « Bill et le Kid », création de Nicolas Héraud en 2012 pour la Compagnie Yasvin Kham, sera à l’affiche ce mercredi 14 mai, à 15 heures, à la salle polyvalente de Fongravey, dans le cadre de la Semaine de l’enfance (entrée gratuite). La journée se terminera par une rencontre autour d’un atelier découverte des arts de la magie avec les artistes de la Compagnie. « Bill et le Kid » est un duo de magiciens, inspiré de l’univers de Charlie Chaplin, qui aborde la magie d’une manière atypique et facétieuse. En effet, cette pièce se détache de la tradition pour proposer une mise en scène plus contemporaine, axée sur une réelle théâtralité.

Lien article

24 Octobre 2013

De facétieux magiciens. Publié le 24/10/2013 à 06h00. Marie Françoise JAY.

La compagnie blanquefortaise Yasvin Kham est en tournée avec « Bill et le Kid ».

« Bill et le Kid » repose sur un duo comique.

 De la magie, de l’illusion et un jeu inspiré de l’univers de Charlie Chaplin : « Bill et le Kid », le spectacle de Nicolas Héraud pour la compagnie blanquefortaise Yasvin Kham, a tout pour séduire le jeune public, auquel il est destiné. Créé en 2011 et remanié en 2012, il est actuellement en tournée dans toute la France et sera présenté dans les écoles de la région, en collaboration avec l’office central de la coopération à l’école.

« Bill et le Kid » met en scène un duo de magiciens, qui aborde la magie de façon atypique. Elle est détournée de ses procédés habituels de démonstration, au travers de la relation entre les deux personnages et de leurs facéties. Cette relation repose notamment sur des situations dont la mise en scène emprunte beaucoup à Charlie Chaplin, avec un recours à la gestuelle et au visuel très important. Le spectacle joue bien plus sur l’expression corporelle que sur les mots, la magie surgit par surprise, portée par un comique gestuel qui capte le regard et l’attention, « permettant aux enfants de rester au contact du spectacle jusqu’à la fin », explique Nicolas Héraud.

Les enfants complices

Au total, 12 tours d’illusions sont amenés dans des séquences baratinées, muettes, musicales et dansées, assorties de ruptures poétiques où la magie survient d’abord dans l’imaginaire des protagonistes.

Selon Nicolas Héraud, « ce n’est pas autour de l’illusion que se construit la mise en scène. Dans ce spectacle, la volonté est que ce soit la mise en scène qui amène l’illusion pour lui donner une autre dynamique, un impact plus axé sur la surprise et une fonction plutôt liée au contexte d’une scène ».

À Charlie Chaplin, « Bill et le Kid », emprunte également ce lien de connivence que le comédien instaure avec le public par le regard et le partage de ses émotions. Les enfants se retrouvent ainsi complices des personnages et, pendant cinquante minutes, ils sont emportés de facéties en illusions. Au final, le plus beau tour de magie de cette création est d’emporter les enfants dans son univers sans qu’ils s’en aperçoivent.

Pour 2014, cette création est approchée par des festivals jeune public et se rendra à l’école européenne d’Alicante, puis au Festival des arts croisés de Messine, joué en espagnol puis en italien.

En novembre et décembre, la compagnie est encore disponible. Renseignements au 06 64 12 46 02 ou sur nicolasheraud@wanadoo.fr ou sur http://www.yasvinkham.fr.

Lien article