SPECTACLES SOLIDAIRES

R

En 2017, Nicolas Héraud a crée une « taxe solidaire » sur ses 3 spectacles jeune public: « Bill et le Kid » , « Viva l’As Végas » et « Défibrillation » (Cf. Spectacles jeune public sur ce site).

Prélèvement sur les recettes des spectacles

Sur 1 année, un pourcentage est prélevé sur les recettes des ces 3 spectacles. La somme totale retenue est versée à la mission de solidarité du Secours Populaire Français: « Le Père Noël Vert« . Opération dont l’objectif est l’achat de jouets et livres neufs pour les familles touchées par la précarité sociale (Cf. encadré du SPF ci-dessous), afin d’offrir un Noël à ces enfants et familles.

Une convention officielle en le Secours Populaire et la Cie YASVIN KHAM fait état de ce partenariat. Ainsi, plus les spectacles sont programmés et plus les dons sont importants.

Des tarifs inchangés

Au niveau des tarifs des spectacles, rien ne change, c’est un choix de la Cie de prélever ce pourcentage.

Elargir le champ d’action de cette opération

La Cie fera un premier bilan en décembre 2018, si celui-ci est positif et permet un réel soutien au secours populaire, cette taxe sera proposée à d’autres Cies de spectacles, festivals etc…

 

 

Le Père Noël Vert. Secours Populaire Français.

Assister à un spectacle de noël et se laisser embarquer dans la magie de l’instant, ouvrir ses paquets, partager un bon repas en famille : les fêtes de fin d’année sont prétextes au partage et aux réjouissances. 

Cependant : isolement, pauvreté, précarité… les causes qui privent des milliers de français de la joie des fêtes sont, hélas, nombreuses.

Alors, parce que pour un enfant : un noël sans cadeau reste marqué comme un souvenir triste : le secours populaire se mobilise chaque année pour que « festivités » rime avec « solidarités ». 

Ainsi, l’achat de ce spectacle partenaire du Secours populaire permettra aux bénévoles de remplir les hottes du Père noël vert.

 Père Noël Vert. SPF