LA COMPAGNIE

 

Crée en mai 2001 par Nicolas Héraud, la compagnie Yasvin Kham explore d’abord l’univers du théâtre pyrotechnique au travers de créations singulières dans le domaine des arts de la rue.

 

 

Puis au fil des créations, elle s’oriente sur de véritables performances s’appuyant sur lat la rencontre entre ces deux mouvements que sont le feu et le corps.

Elle propose ainsi une émotion nouvelle, une méthode novatrice, un univers dont l’impact est un vrai facteur d’émotions pour le public, où se rencontrent la sculpture sur acier, la danse contemporaine, la performance, l’écriture poétique, les techniques pyrotechniques… Dans ces créations Nicolas Héraud explore jusqu’aux limites du risque, cette symbiose entre le feu et le mouvement du corps qui le porte.

YASVIN KHAM c’est aussi un travail en direction du jeune public depuis 2011 avec la création d’un duo de magiciens « Bill et le Kid ». Inspirés par l’univers de Charles Chaplin, Nicolas Héraud et Fabrice Moreau abordent l’art de la magie en marge de la tradition. « Bill et le Kid », propose ainsi une réelle mise en scène dont le support est à la magie. Facétieuse, interactive, innovante, cette pièce de magie est la création la plus diffusée de la compagnie.

Aujourd’hui la Cie se positionne sur 3 propositions artistiques (Performances pyrotechniques, jeune public et oeuvres audiovisuelles et chorégraphiques). 3 orientations aux univers très singuliers.

Les créations sont programmées dans de nombreux festivals (Fest’arts (Libourne), L’Echappée Belle (Blanquefort), Les Gueilles de bondes (Macau), Les années Jouée (Tours), Grand’Chambardement (Nantes), Festives halles (Questembert), festival de Ramonville (Toulouse) etc…..